David Koven Image 1

David Koven

Compositeur, chanteur, alchimiste du Groove, David Koven nous prouve depuis toujours que la musique qu'il aime peut s'écrire et se chanter en français.

Tournées

  • Pas de concerts actuellement
David Koven Image 1

David Koven

En 1983, David Koven, enregistre son premier album « Jade » dont est issue la chanson « Samba Maria » qui immédiatement, propulse l'artiste au premier rang de la scène musicale française. L'influence sud-américaine parfume son œuvre d'un piment rare et entraînant, aux couleurs du soleil.

Suivra l'album « Eté Torride » avec les singles « Afrique », « Eté Torride », « American Dream » puis l'album « Soûl » dont est extrait « Marvin ». Tous les ingrédients sont là pour que David nous entraîne vers un véritable voyage où se mêle la salsa et la samba, la Funk Music et la Soul.

Et tous ces albums illustrent parfaitement la maîtrise de cette alliance si particulière, entre deux tendances culturelles, conférant ainsi à sa musique une touche bien personnelle.

Sur la scène, David Koven est avant tout un musicien.

Et la musique qu'il joue préfère toujours la chaleur des instruments, des vrais cuivres et des percussions afro-cubaines. Il nous entraîne donc vers un véritable voyage où se mêlent la salsa et la samba, la funk music, la Soul et bien sur le Jazz.

Compositeur, chanteur, alchimiste du Groove, il nous prouve depuis toujours que la musique qu'il aime peut s'écrire et se chanter en français.
8 ans après « NOUVEAU MONDE » et 23 ans après « SAMBA MARIA‘', David KOVEN is back dans les bacs.
En 1997, après avoir sorti son dernier opus en français, David déserte l'ancien monde pour partir s'installer au nouveau monde ( à Los Angeles précisément )et y enregistrer un album en anglais en duo avec le producteur /chanteur DAVID COCHRAN. Ce duo s'appellera « DOUBLE DAVE ».
Puis, de retour sur le vieux continent, il s'arrêtera quelques mois en Belgique tout en continuant à sillonner les routes belges et françaises.
Après le succès de la compilation « LES ESSENTIELLES » en 2001, voici le 30 octobre 2006 un album tout frais intitulé « KOVEN IS BACK » qui ne renie rien aux qualités que l'on reconnaît à l'artiste depuis le début de sa carrière.

Ecoutez attentivement le titre : JE SUIS FAIT DE CA, qui résume à lui seul le parcours du musicien KOVEN, de ses inspirations et de ses influences mais aussi celui de l'homme et de ses préoccupations.

On retrouve tout au long de l'album autant de chansons aux interrogations profondes ( « Les Hommes » – « Je regarde devant » - « Si le Ciel efface mes Erreurs » ...) que de chansons dont les sujets sont évoqués avec plus de légèreté ( « Carolina » ), ainsi qu'une surprise « Un autre moi même », un magnifique duo avec Laurence Boccolini.
On n'oubliera pas au passage d'évoquer l'hommage rendu à Stevie WONDER ( « Mr Little Merveille » ) ; le tout accompagné de cette musique et de cette voix si reconnaissables.

Pour le coup, il s'est mis au vert derrière la console et les guitares mais aussi les claviers, la batterie et les percussions afin de réaliser cet album « made at home » qui ravira les aficionados ainsi que les nouveaux venus.

Le compositeur, pour la circonstance, s'est entouré pour l'écrit de François BERNANOS ( « Money Blues » – « Mes Enfants » ) et de Michel DESHAYS pour le reste.

Du pur KOVEN avec de la musique qui fait bronzer, ce Groove qui fait bouger et des mots qui feront à la fois sourire et émouvoir.

Un album pour les jambes et le cœur… qui sera suivi en Février/mars 2007 d'une tournée en France se terminant par le Casino de Paris le 5 juin 2007, où il sera sur scène avec de nombreux amis, entre autre, Laurence Boccolini et Elie Semoun pour qui David à écrit plusieurs titres de son prochain album.